Vous êtes ici : Accueil / Evénements / 27-05-2011 Débat interdépartemental sur la dépendance

27-05-2011 Débat interdépartemental sur la dépendance

Publié le 30 mai 2011

En présence de Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN , ministre des solidarités et de la cohésion sociale, cette rencontre a réuni plus de 500 participants : élus, professionnels du secteur médico-social, associations, usagers, grand public.

Orienté principalement autour des enjeux du vieillissement de la population francilienne et de la qualité de la prise en charge des personnes âgées, ce débat a été riche en échanges, permettant à chaque intervenant ainsi qu’au public de s’exprimer, de faire part de ses préoccupations et de partager son expérience.

Des débats interdépartementaux sont ainsi organisés depuis début avril 2011 dans chacune des 26 régions conjointement par les préfets de région et les directeurs généraux des agences régionales de santé. Une restitution finale de l’ensemble des travaux sera remise au Président de la République au début du mois de juillet. Elle servira de base au projet du gouvernement, dont les premières mesures figureront dans la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012, examinée à l’automne 2011.

 Discours de Monsieur Daniel Canepa, préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris,

La synthèse du débat sur la dépendance du 27 mai à Paris sera très prochainement mise en ligne.

La dépendance en Ile-de-France, quelques chiffres :

 

 

 

 

 

Dernière publication : 18/04/2014